L’essentiel à savoir pour profiter à fond de son voyage en Iran

Pour ceux qui y vont pour la première fois, il convient d’être suffisamment informé sur la vie quotidienne des Iraniens. Il existe effectivement des règles de vie qu’il faudra respecter, surtout dans les places publiques. Puis, pour les papiers règlementaires, vous aurez seulement besoin de votre passeport. Le visa vous sera délivré une fois arrivé à l’aéroport. La réservation des vols pour l’Iran est plus ou moins abordable.

Connaitre les règles de base pour passer un séjour tranquille en Iran

Tout d’abord, il est important de souligner que l’Iran n’est pas forcément un pays de conflit comme beaucoup le pensent. Au contraire, c’est un pays très accueillant et qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Seulement, une fois sur place, il faudra se conformer à leurs règles. Il s’agit ici de conduites à adopter dans les endroits publics.

Premièrement, les hommes sont tenus de couvrir leurs jambes et leurs bras dans les rues. Dans leur chambre d’hôtel, ils peuvent porter ce qu’ils veulent. En outre, pour les femmes, elles devront se couvrir les cheveux et éviter de faire apparaitre leur corps. Il faudra donc s’habiller amplement dès lors que vous sortez. Alors, il est impératif de se procurer une voile ou un foulard avant votre débarquement. En cas de non-respect de ces conditions, vous recevez seulement un avertissement de la police de vertu (Gasht-e-Ershad). Les grandes sanctions ne sont pas à craindre en tant qu’étranger. Sachez également que les couples ne doivent montrer aucun signe d’affection en public. Alors, réservez les embrassades et l’enlacement pour votre chambre.

Quelle est la période idéale pour réaliser un voyage en Iran ?

Comme avec n’importe quelle autre destination, il est essentiel de savoir choisir la bonne saison. Le climat est le premier élément à prendre en considération. Puis, il est aussi important de connaitre où se situe la haute et basse saison. C’est pour éviter de croiser la foule et pour profiter pleinement du voyage iran. Tout le monde a ses préférences, mais le meilleur moment pour passer un séjour en Iran est entre février et mars. La chaleur y est agréable durant ces mois et les vacanciers sont absents. L’époque entre le mois d’avril et le mois de mai (et entre septembre et novembre) est également agréable.

Cependant, il est impératif d’éviter la période entre la fin du mois de mars et le début d’avril. À ce moment, les prix grimpent et tout est complet. Ensuite, n’y allez pas non plus entre juin et juillet parce que la chaleur est étouffante.

S’intégrer facilement dans la communauté iranienne, ce qu’il faut savoir

Il n’est pas du tout compliqué de communiquer avec les Iraniens. Qui plus est, c’est un peuple très accueillant et très ouvert. Toutefois, il est tout de même nécessaire de prendre un guide pour visiter les sites mythiques de l’Iran.

Puis, pour enrichir votre voyage iran, essayer les plats typiques du pays. Goûtez le Kebab comme vous ne l’avez jamais mangé. Une grande variété de plats gastronomiques vous attend sur place. Pour se déplacer en Iran, les étrangers utilisent généralement le bus VIP, le taxi et le train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.