Archives de catégorie : Conseils et astuces

Dubai Miracle Garden : bienvenue au pays des merveilles floral

Un véritable monde miniature de merveilles florales construit sur une magnifique couverture terrestre d’environ 72000 pieds carrés, Dubai Miracle Garden abrite environ 50 millions de fleurs qui fleurissent partout pour embrasser le luxe de cette belle imagination. Si vous avez la chance de voyager à Dubaï un jour, vous devez absolument le découvrir.

Comment se rendre au Dubai Miracle Garden ?

Depuis l’aéroport de Dubaï, il y a trois façons d’atteindre le Dubai Miracle Garden :

En métro

Pour prendre le métro, vous devez d’abord atteindre le terminal 3 de l’aéroport. De là, vous avez Redline toutes les 10 minutes. Une fois à bord, descendez à la station de métro First Gulf Bank. Vous arriverez à First Gulf Bank dans un délai d’environ 33 m. depuis First Gulf Bank, louez un taxi pour vous déposer directement au Dubai Miracle Garden. Votre trajet jusqu’à votre destination finale au départ de First Gulf Bank durera environ 13 m.

Par la ligne 11 Skybus

Depuis l’aéroport international de Dubaï, vous pouvez monter à bord d’une ligne 11 SkyBus. Ces bus sont disponibles toutes les 10 minutes et vous déposeront au Ramada Chelsea Hotel. Une fois descendu au Ramada Chelsea Hotel, vous pouvez louer un taxi pour vous déposer au Dubai Miracle Garden. L’ensemble de votre voyage vous coûtera entre 750 et 850 INR par personne.

En taxi

Louer un taxi direct est toujours bon si vous avez des bagages à transporter ou si vous êtes dans un groupe de plus de deux personnes. Un aller simple de l’aéroport international de Dubaï au Dubai Miracle Garden vous coûtera entre 1600 et 2000 INR.

Dubai Miracle Garden: toutes les activités

Visite

Il y a des tas d’attractions florales touristiques dans les Dubai Miracle Gardens. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage Dubai, allez dans le sens horaire ou anti-horaire. Emirates A380, Disney Avenue, Lost Paradise, Cabanas, Butterfly Passage, Floral Clock, Gazebos et 3D Floral Designs en font partie. Il est bon d’avoir une liste de contrôle avec vous comme référence. Chaque chose ici représente la beauté de la nature enveloppée dans l’excellence par

Restauration

Comme Dubai Miracle Gardens consiste à profiter de la beauté de ce pays des merveilles sur vos jambes, il est tout à fait naturel que vous ayez faim. Mais ne t’inquiète pas! Il existe de nombreux restaurants, cafés, bars sucrés et kiosques pour vous servir des aliments et des boissons de qualité exceptionnelle. Les sandwichs américains, les plats italo-indiens, les spécialités libanaises et les shawarmas arabes sont à essayer ici.

Détente

Les cabanas avec leurs rideaux fluides et leurs coussins de sol créent une atmosphère exemplaire pour que vous puissiez passer un moment de détente en famille. Il existe de nombreuses cabanes de ce type construites à différents endroits pour que les poussettes puissent faire une courte sieste agréable.

Ce qu’il ne faut pas manquer au Dubai Miracle Garden

Voici quelques endroits incontournables à proximité des jardins miracles de Dubaï:

Musée de la civilisation islamique de Sharjah

Vous pouvez trouver des milliers d’objets anciens islamiques ici. En outre, cet endroit est destiné à élargir vos connaissances sur les découvertes, la foi et la culture islamiques et à chérir ce que cette religion a l’intention de transmettre.

Sharjah Art Museum

Le Sharjah Art Museum est le plus important musée d’art des pays du Golfe. Ce musée d’art abrite des peintures permanentes et d’autres collections sculptées par des artistes renommés des époques anciennes et modernes.

KM centre commercial commercial

Ces acheteurs s’arrêtent près des Dubai Miracle Gardens. Des vêtements aux appareils électroniques en passant par les articles en cuir, vous trouverez presque tout ce dont vous avez besoin.

Musée de la calligraphie de Sharjah

Exposant des peintures fascinantes et des chefs-d’œuvre créatifs, le musée de la calligraphie de Sharjah inculque l’amour pour la forme arabe de la calligraphie. Vous pouvez trouver de précieuses expositions et expositions réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux renommés.

Séjour avec des enfants : nos conseils pour mieux vous organiser

Rien n’est plus agréable que de passer un séjour avec la famille au grand complet ! Mais de l’autre côté, rien n’est plus stressant que de voyager avec des enfants en bas âge. Cependant, ne vous en faites pas ! Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez passer un séjour inoubliable avec vos enfants.

Choisissez la bonne destination

Choisir le bon endroit à visiter est un facteur clé pour se détendre lors d’un voyage avec des tout-petits. Le style de cet endroit différera en fonction de vos préférences personnelles, mais s’harmonisera assez bien avec la façon dont vous préférez voyager avant les enfants. Si vous n’avez jamais aimé les plages, mais que vous avez de l’énergie en étant en ville, vous ne profiterez probablement pas de vacances à la plage avec un enfant en bas âge. Il en va de même pour le contraire. Si, avant d’avoir des enfants, vous étiez épuisé par la visite des villes et de leurs monuments, mais aimiez les escapades à la montagne, il ne serait pas sage de planifier un séjour en ville avec beaucoup de visites. Choisissez la destination en fonction de ce qui vous apporte le plus de plaisir et vous pourrez organiser votre séjour de manière à profiter un maximum de votre séjour avec votre enfant.

Evitez certaines parties du monde qui pourrait être dangereuses pour vos enfants. En effet, certains pays sont des zones de conflits. Rapprochez-vous des sites internet de votre gouvernement pour connaître les zones déconseillées par les Etats. Des disparitions de voyageurs ont parfois lieu dans ces zones-là, il n’est pas recommandé d’y voyager d’autant plus avec des enfants.

Réservez plusieurs mois avant votre départ

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il vaut mieux être très vigilant. De nombreux organisateurs de vacances et experts en la matière offrent des places gratuites pour les enfants si vous réservez tôt. Pour être certain préparer votre voyage de la meilleure des manières n’oubliez pas de vous organiser. En outre, la plupart des compagnies aériennes proposent des vols jusqu’à 11 mois à l’avance.

Si vous voulez éviter de payer vos vacances trop chères, réserver très tôt peut être rentable si vous souhaitez obtenir un hôtel adapté aux enfants ou un emplacement dans le centre-ville. À l’autre extrémité du spectre, les vacances de dernière minute sont souvent bon marché, car les opérateurs se démènent pour remplir les places vides. Donc, si vous pouvez supporter de reporter la réservation jusqu’à quelques mois avant de vouloir voyager, vous pouvez faire une bonne affaire.

Pensez aux activités durant le séjour

Choisir les bonnes choses à voir et à faire lors de votre escapade fera une grande différence durant votre séjour et jouera fortement dans les souvenirs que vous aurez. Vous pouvez choisir un mélange d’activités adaptées aux tout-petits. Choisissez des choses qui vous intéressent, tout en garantissant l’épanouissement de votre enfant. Les activités culturelles sont appréciées par les enfants. En ville, n’hésitez pas à les emmener dans les musées pour leur faire découvrir de nouvelles choses. Petits, ils ont soif d’apprendre et seront curieux. Ils seront ébahis devant les collections des muséums de science et d’histoire naturelle.

A la campagne ou à la montagne vous pouvez les emmener à la ferme, voir les producteurs, rencontrer les animaux notamment ceux de la basse-cour. Vous pouvez aussi les emmener faire des ateliers qui vont leur permettre de s’éveiller et de faire des activités manuelles. Comme de la peinture, de la poterie, une visite de jardin.
Vous pouvez faire des recherches sur Google pour trouver les activités intéressantes à effectuer dans la destination que vous avez choisie. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos connaissances pour connaitre les choses à faire et à voir dans la région.

Comment concilier travail et voyage ?

C’est un fantasme qui traverse beaucoup de nos esprits à un moment donné : Pourquoi ne pas quitter mon travail et voyager à travers le monde ? Bien que ce soit une belle idée, la réalité est que pour voyager, il faut de l’argent, et pour avoir de l’argent, il faut un emploi.

Mais grâce à l’essor du travail à distance, il est maintenant tout à fait possible de travailler et de voyager en même temps. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil avec un accès à Internet et l’autorisation de votre patron, ou d’une base de clients fiables si vous êtes indépendant. Les personnes qui le font peuvent travailler pour des entreprises basées en France, mais vivent en Amérique, en Asie ou ailleurs. Pour mieux comprendre comment réaliser cet exercice d’équilibre, cinq travailleurs à distance partagent ci-dessous leurs conseils sur la façon de gérer le meilleur des deux mondes.

Commencez avec le bon état d’esprit

En plus des préparatifs de voyage, les travailleurs à distance ont également parlé de l’importance de se préparer. Comme le dit Trevor Gerhardt, programmeur pour une société de conseil en logiciels, actuellement à Bali, en Indonésie : « Travailler à plein temps à distance n’est pas pour tout le monde ».

Mais il ajoute que ce n’est pas forcément une entreprise « tout ou rien ». « Pour beaucoup de gens, un an ou quelques mois d’un programme de travail-voyage peut être une bonne occasion d’expérimenter ce mode de vie. Cela leur apportera également des expériences inestimables, des amitiés profondes et une connaissance du monde qui leur ouvre les yeux ».

Et Carolina Borrás, la directrice de l’éducation des clients de l’outil de dessin en ligne Scribble Maps, qui vit actuellement à Carthagène, en Colombie, affirme que ces amitiés profondes s’avéreront incroyablement précieuses. « Le simple fait d’aller dans un nouveau pays ne changera pas nécessairement votre vie », dit-elle. « Mais en entretenant des relations étroites avec des personnes avec lesquelles vous vous entendez bien, vous pouvez vous engager dans une amitié significative avec elles ».

Planifiez votre voyage

Entreprendre une aventure à l’étranger loin de chez soi peut être intimidant, mais il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer.

En termes d’hébergement, certains suggèrent l’Airbnb et les auberges pour un équilibre entre confort et interactions sociales. « Vous pouvez généralement obtenir des appartements Airbnb un peu moins chers si vous cherchez dans des blocs de quatre semaines. Parfois, c’est 50 % de réduction », explique Steve, un développeur de logiciels qui vit actuellement à Mexico. Selon lui, ce peut être une bonne idée de demander à l’avance aux hôtes d’Airbnb une capture d’écran d’un test de vitesse de connexion à Internet, car la qualité du Wi-Fi est cruciale pour le travail à distance.

Une auberge, dit-il, est « généralement un moyen très facile de rencontrer d’autres personnes et il y a généralement quelques autres personnes qui font la même chose là où elles travaillent encore pendant leur voyage ».

Négociez avec votre patron

Vous pouvez planifier chaque détail de votre itinéraire, mais cela n’aura pas beaucoup d’importance si votre patron n’approuve pas que vous quittiez le bureau pour effectuer un travail à distance. Les personnes qui l’ont fait disent que la clé est de donner à votre supérieur peu de raisons de dire non.

« Pour moi, c’était une discussion directe sur la logistique du travail », dit Gerhardt. « J’avais déjà passé beaucoup de temps à travailler depuis chez moi. Même une période mensuelle où vous travaillez de chez vous sur votre ordinateur portable, juste pour que la direction sache qu’elle peut vous faire confiance pour effectuer le travail peut vous aider à le convaincre »

 

Une fois convaincu, il ne vous reste alors plus qu’à faire vos valises et partir à l’aventure. Pour vous aider dans votre choix de destination, sachez que certains pays sont très prisés par les travailleurs à distance.

 

La forêt de Bellême, fleuron de la forêt française

Malgré sa modeste superficie (2 400 hectares) ; la forêt domaniale de Bellême reste l’un des plus beaux massifs forestiers de France. Elle s’étend d’est en ouest sur un plateau crayeux qui surplombe ; vers le sud, les petites cités de Mamers et de Bellême et ; vers le nord, la ville de Mortagne. La beauté et la qualité de ses futaies de chêne en fort ; un lieu de promenade et d’activité cycliste très fréquenté du Perche.

Continuer la lecture

Partir en colonie de vacances Toussaint : une occasion pour s’épanouir

Au mois de novembre, les enfants adorent partir en colonie de vacances. C’est un séjour pas long, mais qui procure des choses nouvelles à chacun. Une occasion de ne se soucier de rien et de se déconnecter des classes. Chaque enfant peut s’épanouir totalement grâce à des activités dédiées. En effet, pour que cela soit total, les parents doivent miser sur un centre proposant un encadrement idéal. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Les raisons de choisir une colonie de vacances Toussaint

Multiples sont les raisons pour lesquelles les enfants partent en colonie de vacances toussaint. Certes, toutes les périodes de l’année sont idéales pour ce type de séjour. Pourtant, cette occasion l’est aussi même si les vacances ne durent qu’une semaine environ à ce moment-là. C’est d’ailleurs une question de choix et de convenance. On peut dire que la Toussaint est une opportunité pour s’initier aussi à la colo. Hormis la vie en collectivité, elle permet de se détendre avant de reprendre l’école. Un excellent moyen de se ressourcer et de rafraîchir la mémoire. La colo en Toussaint est également abordable en question de prix vu sa courte durée. Le séjour convient à toutes les envies. Le choix est également large à propos des thématiques. Ce dernier qui revient aux parents et à ses enfants ensemble.

Concernant les activités à faire là-bas

Si vous préférez de partir en colonie de vacances en Toussait, vous profiterez de plusieurs activités. Ces dernières vous procureront de la joie et de l’amusement. Elles peuvent varier d’un centre à l’autre et suivant l’âge même des participants. Un embarras de choix se présente devant les vacanciers. Cela peut être des jeux éducatifs, du sport, etc. Le but étant de ravir les enfants tout en les éduquant de manière ludique aussi. Une colonie de vacances toussaint propose des thèmes variés, comme mentionné plus haut. Les enfants choisissent en fonction de leur passion et de leur centre d’intérêt. Il y a ceux qui préfèrent le cirque, la danse, le théâtre, la musique, etc. En écoutant les préférences de votre petit, vous lui garantissez un séjour inoubliable. D’ailleurs, il doit être le premier qui choisit. Lui imposer un séjour est un risque de lui envoyer dans une colo où il s’ennuiera.

Comment dénicher un meilleur organisateur donc ?

Puisqu’il existe de nombreux organisateurs de colonie de vacances toussaint, le choix peut être compliqué. Multiples sont les critères à considérer, mais ce qui est de mise est l’encadrement. Ce point définit la sécurité et la protection de votre enfant durant le séjour. Il ne faut donc pas le négliger. Chaque parent doit faire une recherche approfondie pour tomber sur un centre de norme. Un organisme qui propose un encadrement respectant les règles en vigueur. Les encadreurs doivent être des personnes diplômées et expérimentées. Des animateurs capables de surveiller et d’animer les petits de jour comme de nuit. Privilégier un centre de vacances de confiance est donc une obligation. L’épanouissement du vacancier en dépend. C’est une condition requise pour le succès d’une colonie de vacances.

Les destinations à préférer pour un voyage réussi en Asie

Un périple en Asie constitue une expérience des plus enrichissantes. Cela permet, en effet, de découvrir des coutumes et des traditions exotiques. C’est également une occasion de visiter des patrimoines historiques et/ou architecturaux dont la splendeur a traversé les siècles. Afin de mieux tirer parti d’un séjour sur ce continent, il est crucial de bien choisir la ou les destinations. Parmi les pays que les touristes pourront rejoindre le temps d’un voyage sur le territoire asiatique, figure le Cambodge, l’Inde et la Corée du Sud.

Le Cambodge

Le Cambodge est une contrée connue pour ses patrimoines religieux. Voilà pourquoi de nombreux touristes se laissent chaque année envouter par cette terre de découverte. Par ailleurs, afin de mieux tirer profit du voyage, il est préférable de bien s’informer en amont. Ce serait notamment plus bénéfique de consulter des conseils voyage.

Le Cambodge est connu pour ses merveilleux temples et son paysage à couper le souffle. Il propose aux voyageurs une nouvelle façon de faire du tourisme, surtout à travers les différents projets sociaux et écologiques qu’offre le pays.

Parmi les sites à visiter pendant un voyage au Cambodge figure le Massif d’Angkor Phnom. Celui-ci s’élève à approximativement 487 m d’altitude. Il présente un micro-climat permettant la pousse de certains fruits célèbre à travers le pays pour leur goût. On y trouve également quelques sites archéologiques qui ne manqueront pas d’émerveiller les férus d’histoire.

L’Inde

L’Inde est réputée comme étant l’un des pays les plus peuplés du monde. Ce qui est assez connu, c’est le potentiel touristique de cette contrée. Mais avant de faire cap dans cette destination et de découvrir ses attraits cachés, mieux vaut s’informer sur les documents nécessaires pendant un voyage en Inde.

Diverses catégories de voyageurs se laisseront éblouir par le charme de l’Inde. Ceux qui souhaitent faire des découvertes culturelles y seront à leur aise. En effet, les us et coutumes ainsi les religions qui s’y pratiquent ne manqueront pas de retenir l’attention de ces bourlingueurs.

On y répertorie également moult patrimoines architecturaux, dont le plus représentatif est le majestueux Taj Mahal. Il s’agit d’un mausolée fait en marbre blanc. Cette construction mélange des influences ottomanes, iraniennes, islamiques et indiennes.

La Corée du Sud

La Corée du Sud sait se faire désirer. Pour preuve, elle séduit chaque année une multitude de touristes, toutes nationalités confondues. Ce qui est tout à fait compréhensible au vu de mille et un attraits de cette contrée. Pendant une escale là-bas, les Bourlingueurs ne manqueront pas de faire escale à Séoul. Il s’agit de la capitale sud-coréenne. Cette ville se démarque avant tout pour ses constructions modernes composées, entre autres, de gratte-ciels. On y recense également quelques musées à découvrir, pour ne citer que le musée du palais national de Corée, le musée national de Corée, etc.

Mis à part Séoul, son extravagance et sa modernité, la Corée du Sud comprend aussi des sites naturels valant le détour. Le parc national Seoraksan saura surprendre les amateurs de tourisme vert. Il y pousse diverses espèces d’arbres, dont des chênes, des cerisiers sauvages, des bouleaux, etc.

L’essentiel à savoir pour profiter à fond de son voyage en Iran

Pour ceux qui y vont pour la première fois, il convient d’être suffisamment informé sur la vie quotidienne des Iraniens. Il existe effectivement des règles de vie qu’il faudra respecter, surtout dans les places publiques. Puis, pour les papiers règlementaires, vous aurez seulement besoin de votre passeport. Le visa vous sera délivré une fois arrivé à l’aéroport. La réservation des vols pour l’Iran est plus ou moins abordable.

Connaitre les règles de base pour passer un séjour tranquille en Iran

Tout d’abord, il est important de souligner que l’Iran n’est pas forcément un pays de conflit comme beaucoup le pensent. Au contraire, c’est un pays très accueillant et qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Seulement, une fois sur place, il faudra se conformer à leurs règles. Il s’agit ici de conduites à adopter dans les endroits publics.

Premièrement, les hommes sont tenus de couvrir leurs jambes et leurs bras dans les rues. Dans leur chambre d’hôtel, ils peuvent porter ce qu’ils veulent. En outre, pour les femmes, elles devront se couvrir les cheveux et éviter de faire apparaitre leur corps. Il faudra donc s’habiller amplement dès lors que vous sortez. Alors, il est impératif de se procurer une voile ou un foulard avant votre débarquement. En cas de non-respect de ces conditions, vous recevez seulement un avertissement de la police de vertu (Gasht-e-Ershad). Les grandes sanctions ne sont pas à craindre en tant qu’étranger. Sachez également que les couples ne doivent montrer aucun signe d’affection en public. Alors, réservez les embrassades et l’enlacement pour votre chambre.

Quelle est la période idéale pour réaliser un voyage en Iran ?

Comme avec n’importe quelle autre destination, il est essentiel de savoir choisir la bonne saison. Le climat est le premier élément à prendre en considération. Puis, il est aussi important de connaitre où se situe la haute et basse saison. C’est pour éviter de croiser la foule et pour profiter pleinement du voyage iran. Tout le monde a ses préférences, mais le meilleur moment pour passer un séjour en Iran est entre février et mars. La chaleur y est agréable durant ces mois et les vacanciers sont absents. L’époque entre le mois d’avril et le mois de mai (et entre septembre et novembre) est également agréable.

Cependant, il est impératif d’éviter la période entre la fin du mois de mars et le début d’avril. À ce moment, les prix grimpent et tout est complet. Ensuite, n’y allez pas non plus entre juin et juillet parce que la chaleur est étouffante.

S’intégrer facilement dans la communauté iranienne, ce qu’il faut savoir

Il n’est pas du tout compliqué de communiquer avec les Iraniens. Qui plus est, c’est un peuple très accueillant et très ouvert. Toutefois, il est tout de même nécessaire de prendre un guide pour visiter les sites mythiques de l’Iran.

Puis, pour enrichir votre voyage iran, essayer les plats typiques du pays. Goûtez le Kebab comme vous ne l’avez jamais mangé. Une grande variété de plats gastronomiques vous attend sur place. Pour se déplacer en Iran, les étrangers utilisent généralement le bus VIP, le taxi et le train.